Reykjavik, la capitale islandaise

Découvrir Reykjavik en bref

Reykjavik permet de retrouver au même endroit art, culture, histoire, gastronomie et modernité. Proche de l’aéroport de Keflavik, cette ville est idéalement située pour s’y arrêter au début ou à la fin de votre voyage. Entourée de montagnes, bordée par la mer et habitée dans le centre ville par des maisons colorées, tomber sous le charme de Reykjavik peut se faire dès les premiers instants.

Reykjavik, une capitale culturelle, festive et gourmande

La ville est réputée pour son mélange de traditions nordiques et d’avant-gardisme. Parmi les musées, galeries et lieux culturels incontournables, il y a l’église Hallgrímskirkja, avec son architecture inspirée des orgues basaltiques, ainsi que le centre de concerts Harpa, à l’architecture vraiment étonnante. Ces lieux sont des symboles incontournables de la ville, tout comme le street art qui a pris une place importante dans le paysage artistique de Reykjavik.

Les gourmands ne seront pas en reste, car la capitale islandaise regorge de restaurants et de cafés chaleureux. Au menu, vous trouverez du poisson frais, de l’agneau sous de nombreuses formes, mais aussi des plats typiques comme le hakarl, requin fermenté, ou du Rúgbrauð, pain à base de farine de seigle. 

Le nouvel an à Reykjavik

Le 31 décembre, après un bon repas, un feu de joie et le visionnage à la télévision du récapitulatif de l’année en version satirique, mêlez-vous aux habitants et laissez-vous émerveiller par un ciel coloré illuminé par des feux d’artifice en nombre. Ces derniers sont vendus par l’Association islandaise de recherche et de sauvetage afin de financer une partie de leurs services.

Des articles dédiés à Reykjavik seront bientôt disponibles

error: Content is protected !!